Danses

A travers les siècles, la danse a servi à exprimer ses croyances, ses sentiments, elle est aussi reliée à une culture : Elle est donc un moyen pour chacun d’exprimer son appartenance à un peuple et à un mode de vie…
Aujourd’hui, elle est un lien vers les autres, un échange et confère à tous ceux qui la partagent une détente absolue…

Rock :

Chuck Berry, Bill Halley ou Elvis Presley ont marqué les esprits de beaucoup de gens et les enseignants en Rock ont codifiés des pas et des déplacements au rythme de cette musique allant du tempo lent à une cadence vertigineuse !

Lindy Hop :

L’un des courants émergeant à la suite de l’âge d’or du lindy hop s’est petit à petit identifié comme le boogie-woogie. Le terme « boogie-woogie » est à la fois le nom d’une danse et celui d’un style de musique jazz au rythme particulier bien souvent marqué au piano.

Il existe aujourd’hui deux types de boogie-woogie : à 6 temps (comme le rock, avec un pas « sautillé ») ou à 8 temps (comme le lindy hop, avec une allure twistée et dans le sol).

Danses latines :

Salsa, Bachata, Cha Cha, Merengue, Tango, Paso doble, Rumba…, les danses Latinos sont sans doute celles qui ont rapproché le plus grand nombre de passionnés ces cinq dernières années… pourquoi un tel succès ? rythmes endiablés, sonorités exotiques, séduction, elles nous font tout oublier !

Danses de Salon :

Fox Trot, Quick Step, Valse Viennoise, Java.. Les danses de salon sont un partage de plais et de complicité avec l’autre.., on évolue sur la piste avec des pas codifiés ou personnalisés. Elle permet de s’amuser en dansant lors d’un événement important de la vie ou tout simplement à une fête entre amis

Kizomba

Kizomba est une danse qui permet au couple d’interpréter la musique sur laquelle ils dansent et, selon l’intimité du couple, se révèle être une danse extrêmement proche avec des mouvements lents et sensuels, requérant une grande habileté de guidage et de complicité entre l’homme et la femme, ou une danse plus ouverte avec des pas plus rapides, jeux de jambes et des astuces. Dans les deux cas, danser la kizomba offre une expérience chaleureuse et unique que vous voudrez répéter encore et encore…

Ragga :

Le Ragga Jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.

Hip Hop

En hip-hop, on rencontre différents types de mouvements de danse. Il y a des mouvements que l’on fait debout et d’autres que l’on fait au sol  etc. De nombreux mouvements sont inspirés d’autres disciplines comme le mime (l’idée du moonwalk de Michael Jackson est issu de jeunes danseurs de hip-hop), la capoeira, ou encore de l’observation d’animaux (le scorpion par exemple) …

Venez essayer !